Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leucétios

Slams, poésie et textes engagés sur la vie, l'amour, l'écriture, la politique, etc... Métaphores et humour, mais aussi blessures de l'âme s'y côtoient en rimes.

J'ai deux mots

Mais quels sont ces deux mots ?

 

                                             J'AI DEUX MOTS

 

J'ai deux mots à dire sur ce monde oblique

Qui sont à la fois mon sang et mon tampon hygiénique.

Quatre syllabes que tout oppose

À eux seuls une fable qui explose ;

J'peux pas les mettre en alexandrins,

Piètre poète, je les crie de ma main.

Onze lettres qui devraient être notre credo,

Quatre sons mérités par cette planète dingo ;

Je les déclame en faisant couler l'encre

Comme une anti-sèche dans la trousse d'un cancre,

Comme ma bible, mon coran, mon kaddish,

Et si ça jette comme un blanc, je m'en fiche !

Ces deux mots font la paire dans toute mon âme

Perdue bien avant hier par tous ces drames...

Guerres, famine, maladie et terroristes au nom de Dieu

Devraient eux aussi dresser la liste de leurs vœux,

Mettant de côté leurs malheurs et leur haine

Et effacer les armes, les maquereaux, ce que le f.n. sème,

Ces deux mots siamois mariant San-Antonio et Verlaine,

Je les crache comme une dent : «  - Putain, aime ! »

                                                                                                           Photo : M. T.-G.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article