Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leucétios

Slams, poésie et textes engagés sur la vie, l'amour, l'écriture, la politique, etc... Métaphores et humour, mais aussi blessures de l'âme s'y côtoient en rimes.

Etat de droit I

Pour ce dimanche, un slam traitant de politique, de la condition de la nation dans laquelle on évolue, nous autres occidentaux dits "civilisés" :                                                                                                                                                    ÉTAT DE DROIT I ( La présentation)

 

Si t'aime la vantardise, alors t'es love de ma vie,

Et si tu t'la frises, je suis le bigoudi ;

À ma Saint-Sylvestre pas besoin de Tweety,

Je finirai seul les restes, même pas je m'ennuie !

Ma vie c'est la politique, l'espérance est de mèche,

Nourrie de fonds publics, de contredanses fraîches

Et d'impôts, c'est logique, même quand tu penses, que tu pêches :

J'suis la comme une bique se remplissant la panse en Ardèche.

Crache ton flouze et pose pas de question

Sur mes partouzes, sur mon champ d'action,

Sur le nom de la banque où je place tes pions

Sans bien sûr que t'y flanques un de tes deux moignons,

Si t'y touche, danke, voilà une majoration,

Vote pour moi pauvre branqu', vous êtes déjà des millions

À m'aduler, trop contents que je sois télévisée

Pour parler de moi et d'mes soucis civilisés.

Liberté, égalité, fraternité sont vites oubliées

Sous les feux de l'amour, gloire et beauté,

Qui sont mon coup d'trique dans ta vie synthétique

« - Attends que j't'explique : appelle-moi République ! »

                                                                                                         Photo : M. T.-G.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article