Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leucétios

Slams, poésie et textes engagés sur la vie, l'amour, l'écriture, la politique, etc... Métaphores et humour, mais aussi blessures de l'âme s'y côtoient en rimes.

Monoclash I

Une vaste plaisanterie ...                                                                                                                                                                                                                          GRAND-MÈRE GRAMMAIRE ( Monoclash I )

 

Pour commencé j'vé t'dir me provok pa,

Kar pour m'céré ta pa assé d'té di doi,

Ge me la paite a gran cou de ouesh, ouesh, io

Mé çai peutète kan faite jai pas a-c dmo ?

G grandit dan une famyle san manqué d'tunes,

Biun élever, mé pa acé pour effacé ma rankunes

Anver se mond pouri é plain de lakune,

Pa kom mwa : dé ereur jan fé aukune ;

Chanpion or k-tégori du vokabulèr,

Ge sui las inconpri de lha gramèr...

Gème lé fleur, ma meufe, les poaimes

Et plain dot truk aitonant me Vienne

Alespri, la klar-t c ma bohaime :

« Tu la devinez, pourtan chte coné apenne... »

Mé avan tous, ya une choz ki mtravay lame,

Un truc singulié, kom sempil lé dam,

Sa parl dma mor, vapa ver-c une lharme,

Dton vizaj o miun ver-c, el perdrez çon charms.

C ke jémeré vouar graver surma pier tombal,

Kome derniè maux, komme « épitafe »

( Maime ci se mo j konpran ke dal ) :

« Sept ome, mon gro, ils adorez lortograf ! »

                                                                                                        Photo : M. T.-G.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article