Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leucétios

Slams, poésie et textes engagés sur la vie, l'amour, l'écriture, la politique, etc... Métaphores et humour, mais aussi blessures de l'âme s'y côtoient en rimes.

Gale a des maux

Aujourd'hui, un texte ou se mêlent symptômes et slam. Car, après tout, écrire n'est-il pas avec l'amour la plus douce des maladie ?                                              

                                           GALE A DES MAUX

 

J'ai l'écrit cancérigène,

Il m'envahit, c'est ma gangrène.

Abcès douteux, mais pas sur l'aine,

Au fond des yeux un peu de peine.

J'transpire de l'encre souvent sur l'front,

Et j'garde pour eux d'entre mes rimes les plus cons...

Y'a eczéma vers lequel je penche,

Grattant du stylo la feuille blanche ;

Lépreux des fois, perdant mes mots,

Quand dans mon style j'en fais de trop.

Mais commence la guérison

Quand je lance mon premier son.

Premières syllabes qui sont salvatrices,

Et soudain le crabe et mes supplices,

Se font la belle au fil de mon flow

Qui s'étale comme elles pour mes poteaux,

Les inconnus, la famille, les ennemis,

Parlant à vue de coups de vrilles en envies.

                                                                                                           Photo: M. T.-G.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article